Accessible à partir de la 1ère, ce bac s’adresse aux élèves musiciens ou danseurs qui souhaitent consacrer beaucoup de temps à leur passion et la valoriser dans leur parcours lycéen. Motivation, engagement et rigueur sont indispensables. Les élèves doivent s’inscrire, en parallèle, dans un conservatoire.
A noter : en classe de 2de, l’enseignement optionnel culture et pratique de la danse, de la musique (6h) conduit naturellement à l’entrée en cycle terminal. Cependant, il n’est pas obligatoire d’avoir suivi cet enseignement optionnel en seconde pour accéder au cycle terminal à partir de la classe de 1ère.
Spécificités de la série
Les spécialités
-Culture et sciences chorégraphiques, ou musicales selon sa pratique artistique.
-Pratique chorégraphique, ou musicale selon sa pratique artistique.
Ceux qui ont obtenu leur DEM (diplôme d’études musicales), DEC (diplôme d’études chorégraphiques), DET (diplôme d’études théâtrales) ou DNOP (diplôme national d’orientation professionnelle) musique, danse ou art dramatique peuvent préparer le DNSP (diplôme national supérieur professionnel) au sein d’un conservatoire, d’un pôle d’enseignement supérieur artistique ou d’une École (3 ans d’études).
Des débouchés existent dans les domaines de l’enseignement (professeur, animateur, intervenant), de la gestion et de la médiation culturelle (gestionnaire de spectacles, administrateur de salle) et du spectacle (pianiste, compositeur, chef d’orchestre, danseur, comédien).
RÉSEAUX SOCIAUX:
CONTACTS:
ACCÈS NUMÉRIQUE: