En intégrant la prépa A/L du lycée Carnot, vous pouvez postuler au plus large choix de voies d’accès aux Instituts d’Études Politiques (IEP) ou Sciences Po.
En hypokhâgne (bac +1), vous préparez, avec 2h hebdomadaires de module supplémentaire, le concours commun Sciences Po également ouvert en terminale. Le programme du module change chaque année. Ce module, assuré par les enseignants, est réservé aux étudiants souhaitant préparer Sciences Po et reste facultatif.
En khâgne (bac +2), vous pouvez présenter toutes les procédures d’admission des IEP de province ou choisir les IEP de Lyon, Lille et Aix lors de l’inscription aux concours de la Banque d’Épreuves Littéraires (BEL). Si vous êtes admissible ou sous-admissible aux concours de l’ENS, ces trois Sciences Po pourront vous proposer un entretien d’admission. Dans les deux cas, les professeurs de la prépa A/L Carnot assurent un suivi personnalisé (aide à l’inscription, entretiens blancs).
Si vous cubez (bac +3), en plus de la procédure par la BEL, vous pouvez présenter un dossier d’admission en master à Sciences Po Paris et dans tous les Sciences Po de province. Dans les deux cas, les professeurs de la prépa A/L du lycée Carnot assurent un suivi personnalisé (aide à l’inscription et à la rédaction du dossier de candidature, entretiens blancs).